+41 32 493 48 38  Quartier de la Verrerie 63, CH-2740 Moutier

SPC, contrôles réception et final

SPC (Statistical Process Control)

Pendant la production, des contrôles statistiques de processus (SPC) directement enregistrés à côté des machines de production, assurent une fiabilité constante du processus.

Les donnes mesurées sont enregistrées par l'instrument de mesure via une ligne de données, surveillées et gérées par un logiciel de contrôles statistiques de processus (SPC) et les résultats affichés directement à la place de travail. L'échange des données est effectué par réseau.
Sur demande, le sommaire des données statistiques de processus (SPC) peut être joint à la livraison comme rapport de contrôle.

De plus amples valuations statistiques comme des études de la capabilité de la machine assurent une qualitéé levée et constante des moyens de production et des instruments de mesure.

Place de contrôle SPC typique

Contrôles réception

Les réception de marchandises sont vérifiées dans le "contrôle réception". Si aucune autre opération à la matière fournie doit être faite, elle sera immédiatement emballé et stocké jusqu'à l'expédition.

Pour les barres de matière que nous usinons, nous exigeons du fournisseur les "certificats de matière" sous forme 2.2 ou 3.1b (ou le fournisseur il les à au archive). Ceux-ci sont contôrlés avec la livraison et la conformité des mesures du matériel. Sur demande, un exemplaire sera livré avec la livraison.

Notre machine de mesure optique - dynamique

Contrôles final

Après avoir passé toutes les étapes de fabrication, les pièces sont contrôlées encore une fois selon les quantités de lot d'inspections et les stipulations des spécifications. Si elles correspondent à tous les critères de contrôle, les pièces sont stockées, prêtes à l'envoi.

Pour les pièces qui sont produites pour la première fois, soit avec d'autres exigences de qualité spécifiques au client, nous délivrons en plus des rapports d'inspection du premier échantillon et d'autres rapports de contrôle spécifiques.

Sauf indication contraire sur le dessin ou documents applicables, les pièces commandées sont soumis au hasard au contrôle dimensionell. Des tests supplémentaires sur les propriétés des pièces commandées (par exemple, les essais de traction, essais de dureté, décarburation, essai de choc de la tête, tests d'impact, essai de couple, la détection de fuites, l'examen de la propreté technique, tests fonctionnels, etc.) doivent être convenu séparément.